Azima, Stevens doctorat en agroéconomie


Chercheur en post-doctorat

Stevens a fait ses études de baccalauréat en agroéconomie à l’Université d’Etat d’Haïti. Il a terminer ses études par un stage-mémoire financé par le gouvernement du Canada, réalisé en 2015 au Québec sur la viabilité et la durabilité d’initiatives en circuit de proximité alimentaire comme les coopératives de solidarité sous la direction de Patrick Mundler.

Il a ensuite poursuivi ses études à l'Université Laval en réalisant une maîtrise en agroéconomie. Son mémoire a porté sur les récentes évolutions de la coordination verticale dans le secteur porcin québécois.

Il a terminé son parcours par un doctorat en agroéconomie. Stevens a réalisé sa thèse comme boursier d'un projet financé par le programme "Savoir" du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Intitulée Vertus prêtées ou bénéfices tangibles ? Une analyse des retombées économiques et sociales des circuits courts alimentaires au Canada, la thèse de Stevens a été soutenue avec succès le 19 décembre 2022 et peut être consultée ici

Depuis le 1er janvier 2023, Stevens est chercheur post-doctoral. 

Years of service

Since 1er janvier 2018