Prix annuel de L'Association pour les Recherches sur l’Économie Agroalimentaire (AREA)

Toutes nos félicitations à Frantz-Roby Point-Du-Jour qui a reçu le premier prix AREA pour son mémoire de fin d'études.


Frantz Roby Point Du Jour, diplômé de la maîtrise en agroéconomie en 2019, s’est vu décerner le prestigieux Prix de mémoire de fin d’études de L’Association pour les Recherches sur l’Economie Agroalimentaire (AREA), d’une valeur de 2500 euros pour son mémoire dirigé par Patrick Mundler : « Analyse des facteurs de la contamination par les aflatoxines dans la filière arachide au Nord et au Nord-Est d’Haïti ».

L'AREA encourage les recherches, travaux et formations en économie et gestion agro-industrielles et alimentaires. Elle facilite le transfert de connaissances entre la recherche et le monde de l’entreprise. Pour cela elle soutient l’organisation de colloques ou séminaires, ainsi que des publications et remet annuellement deux prix internationaux récompensant des thèses, mémoires de masters ou mémoires d’ingénieurs, qui ont pour terrain l’économie agroalimentaire ou la gestion des entreprises agroalimentaires.

C'est la seconde fois en 4 ans qu'un étudiant de notre groupe de recherche remporte ce prix, qui avait déjà été remporté en 2017 par Jennifer Jean-Gagnon.